mardi 17 mars 2015

Orchidée : les principes de culture

Pour leur spécificité particulière, les orchidées sont remarquablement prisées des Français. Il en existe à peu après 30000 types dans le monde, dont plus de 10 000  hybrides.

Les orchidées appartiennent à la catégorie des Orchidaceae. Elles poussent dans divers endroits de la Terre : régions chaudes, froides et tempérées. Les orchidées présentent des marques bien distinctes : trois sépales aux allures d’ordinaire originales et trois pétales. La colonne est façonnée par le pistil et les étamines : elle couvre l’anthère à l’aide d’un capuchon. Les orchidées épiphytes dans leur milieu naturel évoluent sous l’ombrage dense des forêts et dans les vallées présentant de la chaleur humide. La condition humide des zones forestières donne les conditions parfaites pour l’accroissement des orchidées. Des orchidées poussent en hauteur, à l’abri du gel. Les zones subtropicales offrent une pluralité remarquable d’orchidées d’exception. Des orchidées sublimes éclosent sur la Grande île : angraecum, grammangis, jumelae, aeranthes… Allez vers ce lien pour découvrir les plus belles orchidée de Madagascar.


S’occuper des orchidées force de considérer les conditions climatiques de leur pays de provenance, c’est ce que disent les blog sur la culture des orchidées. Globalement, elles aiment les milieux lumineux, c’est-à-dire donnant une parfaite luminosité. La moiteur est vitale à leur croissance, sous réserve qu’elle ne soit pas forte. La circulation de l’air du milieu de culture entre pareillement en ligne de considération dans la croissance des orchidées. Le milieu sec est l’ennemi de ces belles plantes : il est utile d’avantager les installations où l’hygrométrie est satisfaisante. L’épanouissement des racines est assuré majoritairement par l’hygrométrie du mileu de culture orchidee. Sur le plan du support de culture, il est concevable de composer avec quelques matières organiques. Une bonne astuce consiste à mélanger l’écorce de pin et la mousse hachée. Par ailleurs, on peut acheter des composts prêts à l’emploi dans le commerce. Finalement, il ne faut pas omettre d’arroser périodiquement les diverses parties de la plante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire