jeudi 31 juillet 2014

Rédaction : les règles sur Internet

Une récente discipline est née avec la rédaction web. Elle vacille entre techniques de journalisme pour Internet et marketing en ligne. Un tandem entre infos, publicité et techniques SEO y est vraiment nécessaire. Si vous voulez des instructions en vue de parfaitement faire des textes pour la toile, ces indications vous aideront. Il est conseillé de vous en souvenir, la principale finalité consiste à attirer et de rendre attachés les clients cibles sans omettre de se cadrer aux règles de référencement des sites de requête. La règle primordiale dans la rédaction de contenu web est de venir à ce qui est important et de fournir aux lecteurs ce dont ils ont strictement besoin.


Il est nécessaire notamment de favoriser les phrases courtes dénombrant moins de 12 mots. En effet, il est plus complexe d’intéresser un internaute quand un article contient plus de phrases longues. Il est sérieusement recommandé d’employer exemplairement les verbes d’action et d’éviter autant que possible les verbes d’état. Le concepteur rédactionnel doit entre autres se plier à la règle des 5Q et celle de la pyramide inversée. Dans la rédaction decontenu pour Internet, dès l’introduction, donnez des réponses sur le coup à ces questions : qui, quoi, où, pourquoi, quand. Le rédacteur web peut instantanément rédiger une introduction par les mots attendus par les lecteurs. En effet, sur la Toile, le message principal devra être fourni immédiatement dès l’introduction.


Évoquez ce qui concerne la cible (compatibilité géographique, chronologique, sur le social, psycho affective, etc.). Les moteurs de recherche pénalisent les « duplicate content ». Afin de ne pas vous faire déréférencer, écrivez toujours des articles uniques, sans duplicate content. Favorisez le « scan » de votre texte par la cible. Les internautes sont plus disposés à rester devant un contenu où les titres 2 et les mots-clés sont bien mis en avant. Le but de la rédaction web est que le lecteur comprend l’essentiel de votre billet d’un simple coup d’œil. La meilleure méthode de bien rédiger pour le web est de repartir le texte en quelques parties et titres 2 qui informent, courts et clairs. On ne doit évoquer qu’une seule idée à chaque partie. Débutez tout le temps par les informations principales avant d’écrire au fur et à mesure dans ce qui n’est pas important.


Un article ne peut ainsi réussir auprès des lecteurs sans facilité de compréhension. Ceux-ci désirent des contenus en ligne bien aérés, et qui leur permettent rapidement d’avoir les réponses à leur questionnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire